mercredi 8 décembre 2010

Quelques nouvelles paroissiales en bref...

_Dimanche 5 décembre, la communauté grecque de Bordeaux a fêté la Saint-Nicolas. A cette occasion, des festivités se sont tenues, après la liturgie, à la salle Colindrès du Haillan où se sont réunis de nombreux fidèles de la paroisse, parmi lesquels la présidente de la communauté cultuelle grecque, Mme Angelica Bechlivannis, le consul de Grèce à Bordeaux, M. Stamatis Corfias, le père Théodore, ainsi que le président de "l'Amicale Philia", M. Michel Gentil.

_A l'invitation de l'Université du Troisième Âge, le père Théodore a tenu une conférence sur les "Repères historiques de l'Orthodoxie" dans l'amphithéâtre de l'Athénée, à Saint Christoly. L'assistance, nombreuse, a été très réceptive au débat qui s'est suivi.

_Fini les glissades et les chutes sur les marches de l'église! En effet, lors de la messe du 5 décembre, les paroissiens ont pu constater la présence d'un garde-corps fixé à la porte d'entrée de la chapelle. Cette belle pièce a été confectionnée par M. Sébastien Centini, serrurier à l'entreprise du Peugue, et à qui l'on doit, par ailleurs, la réparation et l'adaptation des portes de secours latérales aux normes de sécurité. La communauté grecque le remercie très chaleureusement de nouveau pour son travail, sa générosité et son dévouement aux causes ecclésiastiques.

_Les améliorations des infrastructures de l'Eglise de la "Présentation de la Vierge au Temple" ne s'arrêtent pas là. A partir du 13 décembre (selon les conditions climatiques) débuteront également les travaux de rénovation de la toiture de l'église, un chantier qui sera mené par l'entreprise LOUVEL.