mercredi 29 décembre 2010

Message à l’occasion de la nouvelle année 2011

L’homme fut vraiment crée pour ce qui est réellement grand, pour l’infini. Tout le reste est insuffisant, insatisfaisant. St Augustin avait raison : « Notre cœur est inquiet tant qu’il ne repose en Toi, Seigneur ». Dieu est la vie et pour cela, chaque créature tend vers la vie. D’une façon unique et spéciale, la personne humaine, faite à l’image et à la ressemblance de Dieu, aspire à l’amour, à la joie et à la paix.
C’est un contresens de prétendre éliminer Dieu pour faire vivre l’homme ! Dieu est la source de la vie : L’éliminer équivaut à se séparer de cette source et inévitablement à se priver de la plénitude et du bonheur. En effet, « la créature sans Créateur s’évanouit ».

Chers amis,

Je vous invite à intensifier votre chemin de foi en Dieu. Cela constitue la vraie liberté (non l’instabilité, ni la déception) avec des repères clairs pour faire un bon choix et construire sa vie. L’Eglise compte sur vous ! Elle a besoin de votre foi vivante, de votre charité créative et du dynamisme de l’espérance. Le Seigneur ne manquera pas de nous bénir.
Que la Vierge Marie nous accompagne dans ce chemin, qu’elle intercède pour chacun et chacune de vous, afin que cette nouvelle année 2011 soit l’occasion pour nous de pouvoir grandir dans la foi et dans l’amour.
De même, je m’adresse à tous les fidèles pour que l’année 2011 leur soit bénie et féconde spirituellement par la grâce et par l’infinie miséricorde de Dieu, et qu’elle soit comblée aussi de tous les biens de ce monde (ps. 33.1), comme de ceux qui dépassent le monde.

Meilleurs vœux !
Santé, bonheur, succès, amour, prospérité!
Une année 2011 merveilleuse et fabuleuse!

Chronia polla - Χρόνια Πολλά!

Père Théodore